Bombardements israéliens dans diverses zones du Liban

Des dizaines de citoyens libanais ont été tués et blessés ce lundi soir, à la suite de la reprise des bombardements israéliens dans diverses zones du Liban, sur fond de destruction généralisée de bâtiments, d’installations et d’infrastructures.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé aujourd’hui lundi que sept personnes ont été tuées et 17 autres blessées à la suite d’une frappe aérienne israélienne qui a visé un immeuble résidentiel dans le quartier de Raml, dans la ville de Tyr, au sud du Liban.

22 citoyens ont été tués à la suite de raids contre les ville de Tyr et de Ramadi, au sud du Liban, et les villes de Brital, Budai et Al-Ram, dans la Bekaa.

L’Agence nationale de presse a rapporté que l’Union des municipalités de Tyr avait reçu un appel menaçant de l’armée d’occupation israélienne lui demandant d’évacuer certaines rues et places de la ville, ce qui a conduit à l’utilisation de haut-parleurs pour appeler les habitants à évacuer ces zones, créant ainsi un état de panique et de peur.

Les avions de combat et l’artillerie israeliens ont bombardé les villes de Tyr, Baalbek, Nabatiyeh et les villes de Khiam, Hermel, Srifa, Beit Lev, Tibnine, Al-Ram, Younine, Sarein, Qasrnaba, Tamnin Al-Tahta, Al-Asira, Mashrou. ‘ Al-Qaa, Hadath Baalbek, Tair Harf et Tamnin Al-Fawqa, Al-Hallaniyah, Arabsalim, Adshit, Nabatieh Al-Fawqa, Khirbet Selm, Rumine, Zawtar Al-Sharqiya, Alman, Al-Barglieh, Al-Batm. Montagnes, Bafliyeh, Burj Al-Muluk, Sarafand, Shama’, Al-Qalila, Taria et Burj Qalawayh dans le sud du Liban et dans la Bekaa.

Le Centre des opérations d’urgence de santé publique du ministère libanais de la Santé a annoncé dans un communiqué, que le nombre total de morts et de blessés depuis le début de l’agression, jusqu’à hier dimanche, a atteint 2 710 morts et 12 592 blessés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page