Borrell: La situation à Gaza se détériore d’heure en heure

Le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell a révélé que la situation à Gaza et dans les territoires occupés se détériore d’heure en heure, entraînant des souffrances insupportables pour les civils. Personne ne semble pouvoir ou vouloir arrêter cela.

Borrell a écrit sur la plateforme X : Les colons violents sèment la destruction, les hôpitaux sont assiégés et les activités de l’UNRWA sont de plus en plus menacées. Des colons extrémistes ont incendié des véhicules et endommagé des appartements à Al-Bireh, en Cisjordanie occupée.

Et d’ajouter que l’UE condamne fermement la violence extrémiste des colons, ainsi que l’expansion des colonies illégales. Israël a le devoir de protéger tous les civils et de demander des comptes aux auteurs de ces actes.

Dans le nord de Gaza, les trois derniers hôpitaux partiellement opérationnels sont visés avec une intensité rarement vue dans une guerre moderne, rapportent des médias indépendants.

Dans le même temps, Israël a notifié à l’ONU la fin de son accord avec l’UNRWA. Cela pourrait priver des millions de services vitaux.

Borrell a conclu en disant : Il est grand temps de mettre fin à cette guerre, et d’assurer le libre accès de l’aide humanitaire à Gaza. Et il est grand temps de mettre un terme aux colons violents et aux destructions en Cisjordanie, ainsi qu’à l’occupation illégale des territoires palestiniens.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page