Le chef de brigades al-Samoud menace de torpiller tout accord issu des dialogues libyens
Le terroriste Salah Badi, commandant de la milice brigades al-Samoud affiliée à la milice gouvernementale Al-Sarraj, poursuit son escalade des initiatives régionales et internationales pour résoudre la crise libyenne, à la veille de la tenue du Forum de dialogue politique dans la capitale tunisienne, qui cherche à unir les Libyens sous une seule autorité exécutive.
Badi, qui figure sur la liste des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis novembre 2018 pour avoir prétendument déstabilisé la sécurité en Libye, a lancé une attaque virulente contre la mission des Nations Unies en Libye ainsi que contre les participants au dialogue politique, et a déclaré qu’il ne les reconnaîtrait pas et n’engagerait pas leurs accords.
« Seule la guerre peut parvenir à cela, nous leur avons donné une opportunité et l’ONU n’a pas joué son rôle, alors je pense que la guerre est une manière de faire pression sur eux», a déclaré le chef de milice brigades al-Samoud.
Le chef de la brigade terroriste Al-Samoud est réapparu dans un clip vidéo publié par des sites Internet locaux, lors de sa rencontre avec un certain nombre de rebelles et de combattants dans la capitale, Tripoli, à travers laquelle il a menacé de détruire tout accord issu des dialogues menés par la mission onusienne en Libye.
Il a également critiqué les membres du Forum pour le dialogue politique qui ont été invités à participer aux réunions, les décrivant comme les esclaves des chaises, notant que les rebelles qui se cachaient derrière eux étaient ceux qui se sacrifiaient, en référence à l’opération Volcan de la colère, et Ils ont mené la guerre dans la capitale, Tripoli.
Il y a une semaine, Badi a annoncé son refus de respecter l’accord de cessez-le-feu qui a été signé entre les deux parties au conflit libyen dans la ville suisse de Genève, et a en retour annoncé son adhésion à la guerre et aux armes comme option pour résoudre la crise.
Cette escalade et la menace de guerre donnent un aperçu de l’ampleur des défis et des obstacles auxquels est confrontée la mise en œuvre de l’accord militaire qui a été signé entre les deux parties au conflit et l’attachement aux accords politiques attendus dans le dialogue de Tunis, au milieu des craintes d’efforts pour exploser et tendre la situation sur le terrain afin d’entraver les voies du règlement militaire et politique.
par: Arab Observer