B’Tselem: Israël commet des crimes de guerre à Gaza
L’organisation israélienne «B’Tselem» a souligné que la bande de Gaza assiégée est témoin de destructions et de massacres aux mains d’Israël, ce qui n’a pas été le cas depuis 2014, et qu’Israël commet des crimes de guerre dans la bande de Gaza.
L’organisation israélienne des droits de l’homme a indiqué que, depuis 2002, la Cisjordanie n’a pas été témoin du nombre de meurtres dont elle a été témoin vendredi, les forces de sécurité israéliennes ayant tué au moins dix Palestiniens, la plupart lors de manifestations ou d’affrontements, et blessé 251 Palestiniens. , dont 26 grièvement blessés et un blessé à la tête et risque la mort.
Il a rapporté qu’à Jérusalem-Est, les forces de sécurité israéliennes avait blessé, du 10 mai au vendredi, environ 1 000 Palestiniens.
Elle a expliqué que le régime israélien pratique une violence systématique contre le peuple palestinien partout dans les territoires occupés.
B’Tselem a rapporté qu’Israël avait infligé de lourds dommages aux magasins commerciaux et aux structures vitales, telles que les réseaux d’électricité et d’eau, les rues et les terres agricoles, ainsi que 3 hôpitaux individuels à Beit Hanoun, l’hôpital indonésien et le centre de santé Hala Al Shawa, dont les services ont été perturbés par les bombardements.
«La communauté internationale doit intervenir immédiatement et utiliser son influence pour forcer l’occupation israélienne à modifier sa politique, avant de faire encore plus de victimes», a déclaré B’Tselem dans un communiqué.
L’organisation a réaffirmé que Gaza traverse une crise humanitaire en raison d’un blocus israélien de 14 ans imposé aux 2 millions d’habitants de Gaza.
Depuis lundi, l’occupation de l’armée israélienne a tué 145 Palestiniens, dont 41 enfants et 23 femmes, et blessé 1 100 personnes lors de raids sur Gaza.
Dix-sept Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par les forces d’occupation israéliennes et les colons alors que les Palestiniens organisaient des manifestations contre les violations israéliennes à Jérusalem-Est occupée et les attaques contre Gaza.
Depuis le 13 avril, des affrontements ont éclaté dans les territoires occupés en raison des attaques de l’occupation israélienne et des restrictions imposées aux Palestiniens à Jérusalem-Est, à la mosquée Al-Aqsa et à la décision d’un tribunal israélien d’expulser 12 familles palestiniennes de leurs maisons au profit des colons israéliens.
par: Arab Observer