Bundesliga: Le Bayern Munich a ecrasé Schalke (8-0)

le Bayern Munich a infligé un terrible 8-0 à Schalke 04, en ouverture de la Bundesliga, le Bayern Munich a apporté d’emblée une réponse à ceux qui osaient imaginer une possible décompression après la victoire en Ligue des champions. Les Bavarois ont infligé une énorme claque à Schalke 04 (8-0), en ouverture de la Bundesliga. Les champions d’Allemagne avaient choisi de ne pas reporter cette rencontre de la 1ère journée, pour faire honneur à la tradition allemande, et ils ont bien fait.

La recrue star du Bayern Leroy Sané a marqué une fois et délivré deux passes décisives à Gnabry, pour sa première titularisation depuis son arrivée en provenance de Manchester City, pour 45 millions d’euros.

Goretzka, Lewandowski sur penalty, Müller et le tout jeune Jamal Musiala, devenu à 17 ans le plus jeune buteur de l’histoire du club, ont marqué les autres buts.

« Il ne battent pas leurs adversaires, ils les anéantissent », avait déclaré avant l’ouverture de cette Bundesliga le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke. Sa petite phrase risque de devenir proverbiale.

Dortmund, qui reçoit Mönchengladbach samedi pour le premier choc de cette Bundesliga, et Leipzig, demi-finaliste de la Ligue des champions, sont prévenus: ils auront cette saison face à eux un monstre!

Ce match d’ouverture, disputé à huis clos en raison d’une résurgence du coronavirus en Bavière, a parfois ressemblé à un entraînement. A la pause, le Bayern avait tiré douze fois au but, cadré six fois, et inscrit 3 buts. Manuel Neuer, dans les buts du Bayern, n’avait eu qu’un seul arrêt à effectuer, à la première minute.

Au retour des vestiaires, Schalke a cru pouvoir jouer un peu plus haut pour empêcher le Bayern de construire. Les « Bleus » ont été punis en moins de deux minutes. Sur un contre mené par le duo Sané-Gnabry, le premier a effacé le gardien Ralf Fährmann et servi le second pour la balle du 4-0 (47e).

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page