Un grand scandale affecte l’organisation CAIR affilié aux Frères musulmans
Après des accusations de trahison et de fuite d’informations à une organisation anti-musulmane, le Conseil des relations américano-islamiques CAIR, affilié aux Frères musulmans, a limogé le directeur de sa branche dans l’Ohio, Romain Iqbal.
Dans un communiqué publié mardi, le conseil a indiqué que son directeur dans l’Ohio, Romain Iqbal, a reconnu avoir travaillé avec le Projet d’enquête sur le terrorisme (IPT), qui se décrit comme un « centre de données sur les groupes terroristes islamiques extrémistes », lorsqu’il a été confronté avec la preuve de sa commission d’infractions.
Dans sa déclaration, les dirigeants du conseil ont déclaré que cette trahison et cet abus de confiance étaient planifiés et poursuivis depuis des années.
Dans ce qui semble être une pénétration interne qui s’est terminée par un scandale de grande envergure pour l’organisation américaine CAIR, CAIR, qui est accusée d’être l’une des filiales étrangères de la Fraternité, a licencié son directeur dans l’Ohio, Romain Iqbal, le accusations de trahison et de fuite d’informations.
Romain est l’un des leaders les plus en vue de l’organisation, qu’il a rejoint il y a une quinzaine d’années. CAIR a confirmé que ce que le directeur limogé a fait est une trahison et un abus de confiance, ce qui était planifié depuis des années.
CAIR a accusé son employé licencié de travailler avec le projet d’enquête de l’IPT sur le terrorisme et d’avoir trompé le conseil d’administration depuis des années.
Quant à IPT, il a déclaré avoir conclu que le CAIR avait des relations avec le Hamas, menaçant qu’il n’hésiterait pas à dénoncer les activités extrémistes sur le sol américain de groupes comme CAIR.
Le dernier scandale a révélé que CAIR avait des liens avec des organisations désignées par Washington comme terroristes, selon le Washington Post.
Ce scandale du CAIR et la menace d’IPT pourraient tenir l’organisation responsable de sa coopération avec le Hamas et d’autres organisations terroristes en Amérique et à l’étranger.
par: Arab Observer