Le Caire convoque le chargé d’affaires éthiopien
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué avoir convoqué le chargé d’affaires éthiopien au Caire, l’appelant à présenter des clarifications autour des déclarations faites par le porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères et dans lesquelles il a évoqué des questions relatives à la situation intérieure en Egypte.
Un communiqué publié sur la page Facebook du ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré: «Ce soir, 30 décembre, le ministère des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires éthiopien au Caire, pour fournir des éclaircissements sur les déclarations du porte-parole officiel du ministère éthiopien des Affaires étrangères dans lesquelles il aborde les affaires intérieures égyptiennes.
Le porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères, Dina Mufti, a affirmé dans ses déclarations que l’Égypte avait fait de l’Éthiopie un danger existant pour échapper à ses problèmes internes.
Le responsable éthiopien a affirmé qu’il existe un programme qui va au-delà du barrage de la Renaissance en tant que crises et bombes à retardement qui peuvent exploser à tout moment, de sorte qu’ils ont transformé l’Éthiopie en un danger existant et que cela provoquerait la soif et la faim des Égyptiens, reflétant la profondeur de la crise interne en Égypte.
Le porte-parole a déclaré qu’à l’intérieur du Caire, une zone fermée est des dizaines de fois plus grande que le plus grand marché d’Éthiopie, dans lequel des milliers d’islamistes ont été détenus, et vous savez comment l’ancien président est mort au tribunal.
Il a souligné, comme il l’a dit, que toutes ces questions visent à ce que l’Égypte échappe aux problèmes internes et les accroche à la cheville du barrage de la Renaissance.
par: Arab Observer