Californie: un incendie à bord d’un navire militaire américain
Une explosion suivie d’un incendie spectaculaire a fait au moins 21 blessés dimanche à bord d’un navire militaire américain dans la base navale de San Diego, dans le sud de la Californie, l’origine du feu n’est pour le moment pas connue, et l’incendie pourrait durer plusieurs jours.
Les chaînes de télévision américaines ont montré une épaisse fumée s’élevant du navire d’assaut amphibie USS Bonhomme Richard, qui se trouvait à quai dans la base navale de San Diego (Californie), son port d’attache, pour y subir des opérations de maintenance. Tout autour, des bateaux-pompes combattaient l’incendie à l’aide de leurs canons à eau.
Selon les forces navales américaines, 17 marins et quatre civils ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital. Plusieurs pompiers ont également subi des brûlures et inhalé de la fumée, selon les médias.
Les pompiers ont déclaré avoir été appelés vers 09 heures locales (18 heures à Paris) pour répondre à un incendie à bord de l’USS Bonhomme Richard. Selon des témoignages cités par des médias américains, une explosion, dont les causes restent inconnues, aurait été entendue avant le départ de feu. Celle-ci s’est produite alors que 160 marins se trouvaient à bord du navire.
Le navire était à quai pour subir des opérations de maintenance. Quand l’explosion s’est produite, pour une raison encore inconnue, 160 marins étaient à bord. Dix-sept marins et quatre civils ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital. Des pompiers ont par ailleurs subi des brûlures. L’intervention des pompiers pour éteindre les flammes pourrait durer plusieurs jours. Le navire pourrait brûler « jusqu’à la ligne de flottaison », a affirmé le chef des pompiers de San Diego Colin Stowell sur CNN.
par: Arab Observer