Tir sur la maison d’un candidat aux élections palestiniennes
La maison du candidat aux élections palestiniennes sur la Liste de la liberté et de la dignité Nizar Banat, samedi soir – dimanche, a été la cible de tirs et de bombes lacrymogènes d’hommes armés appartenant à l’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas, ce qui a entraîné des dégâts matériels.
Il s’agit du deuxième incident en quelques jours au cours duquel des hommes armés ont tiré sur des candidats aux élections palestiniennes, au milieu d’une forte vague de colère dans la rue palestinienne, après la décision du Président de l’Autorité palestinienne de perturber le processus démocratique et d’annuler les élections.
Des témoins oculaires ont signalé qu’une vingtaine de balles à blanc avaient été trouvées dans la maison de Banat, en plus de cartouches de gaz lacrymogène avec craquer les portes de la maison.
À leur tour, le candidat aux élections législatives Nizar Banat a confirmé qu’il n’était pas chez lui au moment de l’incident, mais il a été remarqué sur la présence de sa femme et de son bébé.
Le ciblage de la maison de Banat est intervenu quelques heures après la publication de la Freedom and Dignity List, dont Nizar fait partie, une déclaration dans laquelle il a annoncé son intention de saisir les tribunaux européens pour rendre une décision de cesser le soutien financier à l’Autorité palestinienne, à la suite de la récente décision du président Abbas de reporter les élections.
Dans une interview avec les médias après l’attaque contre son domicile, Banat a déclaré: Quand j’ai demandé à l’Union européenne d’arrêter le budget du pouvoir, je voulais dire que ce pouvoir est une autorité de voyous et que l’Union européenne sait qu’elle est une l’autorité des voyous, et que les voyous ne libèrent pas une patrie mais sont douées pour la vendre.
Il a également souligné qu’il avait reçu une notification du procureur de Ramallah pour y assister, mais après avoir été agressé, il a confirmé qu’il ne se présentera pas au procureur tant que ceux qui ont tiré sur sa maison ne seront pas présents.
Il convient de noter que de nombreux candidats aux élections palestiniennes ont été soumis à diverses menaces dans le cadre de leur candidature aux élections, car un état d’intimidation grave imposé par l’Autorité palestinienne et son appareil de sécurité prévaut dans diverses régions de la Cisjordanie occupée.
par: Arab Observer