Championnat d’Espagne: Le Real Madrid domine Grenade 4-0
Le Real Madrid a étrenné son titre de champion en allant s’imposer 0-4 à Grenade, officiellement relégué, pour le compte de la 35e journée du championnat d’Espagne.
Après sa prestation face à Cadix il y a une semaine avec déjà une ‘clean sheet’ (3-0), Thibaut Courtois a gardé le zéro aussi samedi soir pour les Madrilènes sacrés cette saison pour la 36e fois de leur histoire.
Courtois, 32 ans ce samedi, avait alors disputé son premier match cette saison. Victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou gauche en août, le gardien des Diables Rouges a subi, le 19 mars, une déchirure du ménisque du genou droit quelques semaines après avoir repris l’entraînement.
Trois jours après sa qualification in extremis pour la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, le Real Madrid a joué avec un onze largement remanié. Sans ses attaquants stars Vinicius Junior, Jude Bellingham et Rodrygo, ce sont les habituels remplaçants qui ont fait la différence pour le Real, porté par un joli doublé de l’international marocain Brahim Diaz (49e, 59e) et deux buts du latéral espagnol Fran Garcia (38e) et de l’espoir turc Arda Guler (45e+2).