cinq martyrs dans de frappes israélienne au sud du Liban

Le ministère libanais de la Santé a indiqué que cinq personnes sont tombées en martyres dans deux nouvelles frappes israéliennes dans le sud du Liban mercredi, a rapporté l’agence de presse libanaise (ANI).

Une frappe des forces d’occupation sioniste sur la ville de Bint Jbeil a fait trois martyrs, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, ajoutant qu’une autre personne est tombée en martyre dans une frappe des forces d’occupation sioniste sur Beit Lif, dans le sud où un cessez-le-feu fragile est intervenu le 27 novembre.

Une frappe de drone de l’ennemi sioniste sur la localité de Aïnata a fait un martyr, et un blessé, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Dans la soirée, l’armée libanaise a indiqué s’être déployée autour de la localité de Khiam, à 5km de la frontière, en coordination avec les forces de maintien de la paix de l’ONU (Finul).

Mercredi, le déploiement des soldats libanais a eu lieu parallèlement au retrait (de Khiam) des forces d’occupation sioniste, suite aux contacts menés par le comité de supervision, a indiqué l’armée, ajoutant qu’elle allait procéder à des opérations de déminage.

L’accord de cessez-le-feu prévoit le retrait dans un délai de 60 jours de l’armée d’occupation sioniste du Liban et stipule que seuls l’armée libanaise et les Casques bleus doivent être déployés dans le sud du pays.

De nombreuses maisons avaient été dynamitées par l’armée sioniste à Khiam. Avant le déploiement de l’armée, la Finul était entrée à Khiam pour inspecter la route et vérifier le retrait de l’armée de l’ennemi sioniste, selon l’Agence nationale d’information libanaise (ANI).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page