Cinq Palestiniens tués par des tirs de l’armée israélienne en Cisjordanie
Cinq Palestiniens sont morts dimanche après des incidents et des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.
Un communiqué du ministère a indiqué qu’un garçon de 14 ans a été tué sous les tirs de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés d’Ein Sultan, dans la ville de Jéricho.
Selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, le garçon a été touché à la poitrine par des tirs des forces israéliennes, lors d’une incursion militaire dans le camp. La victime a été transférée à l’hôpital où son décès a été constaté.
Le ministère a déclaré que deux autres Palestiniens avaient été tués près de la ville de Sa’ir, à l’est d’Hébron, sans fournir de plus amples détails sur les circonstances de leur mort.
La Croix-Rouge palestinienne a déclaré que les deux jeunes hommes avaient été tués par balle, près de la colonie d’Asfar, à Wadi al-Reem, près de la ville de Sa’ir.
Une source palestinienne a déclaré que les jeunes hommes effectuaient une sortie de chasse, à l’est de la ville, lorsqu’ils ont essuyé des tirs.
Un autre Palestinien a été tué par des tirs de l’armée israélienne près de la ville de Ramallah, a indiqué le ministère, sans fournir plus de détails.
Dans un autre communiqué rendu public dans la nuit du dimanche, le ministère a également rapporté qu’un autre mineur palestinien, âgé de 16 ans, avait été tué par des tirs de l’armée israélienne dans la ville d’Al-Bireh, sans fournir de plus amples détails sur les circonstances de sa mort.
Les tensions sont vives en Cisjordanie, sur fond d’incursions israéliennes quasi-quotidiennes dans les villes et les villages palestiniens, à un moment où Tel Aviv poursuit son offensive meurtrière contre la bande de Gaza, qui a fait près de 24 000 morts (dans un bilan provisoire).
Environ 5 875 Palestiniens ont été arrêtés au cours des 100 jours de raids militaires israéliens en Cisjordanie occupée, selon les chiffres publiés par la Société des prisonniers palestiniens.