Manifestation en Cisjordanie exigeant le départ du président de l’AP
Parallèlement aux appels des mouvements populaires palestiniens à manifester dimanche prochain dans la ville de Ramallah en Cisjordanie contre les arrestations politiques menées par les services de sécurité du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, les Palestiniens ont organisé une manifestation de masse dans le gouvernorat d’Hébron, aujourd’hui, vendredi 9 juillet 2021, dénonçant l’assassinat de l’opposant politique Nizar Banat et demandant que les auteurs de cet assassinat soient traduits en justice.
Les participants à la manifestation ont scandé des slogans contre la corruption dans les institutions gouvernementales et les opérations de coordination sécuritaire menées par l’Autorité palestinienne avec l’occupation israélienne.
Les manifestations comprenaient des chants contre certains responsables officiels et ont exigé le départ du président de l’Autorité palestinienne Abbas et la chute du régime, en soulevant des photos de l’opposant politique Nizar Banat.
Les manifestants en Cisjordanie ont exigé que les auteurs et les responsables de l’assassinat soient traduits en justice et que tous les détails liés à l’incident soient révélés.
Il est à noter que l’opposant politique, Nizar Banat, a été tué après son arrestation le 24 juin par une force conjointe entre la Sécurité préventive et les Renseignements dans une maison appartenant à son oncle dans la région de Dura, au sud d’Hébron.
par: Arab Observer