Cisjordanie occupée: Des affrontements entre les Palestiniens et l’armée israélienne
Des affrontements ont éclaté à l’aube entre les Palestiniens et l’armée israélienne, lors d’une opération militaire menée des soldats israéliens, en Cisjordanie occupée.
Des témoins oculaires ont rapporté que l’armée avait fait des raids et des perquisitions de plusieurs maisons, durant lesquels des coups de feu et des bruits d’explosions ont été entendus.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, ce mardi, qu’un jeune homme avait été tué par des tirs de l’armée israélienne dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie, portant le bilan des victimes palestiniennes à 218 morts en Cisjordanie, depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère a rapporté par voie de communiqué qu’ »Un citoyen est mort des suites de ses graves blessures, causées par les tirs de l’occupation dans le camp de Balata, mardi matin ».
Le bilan des Palestiniens tués par les tirs de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée s’est alourdi à 218 morts depuis le 7 octobre. Le bilan fait également état d’environ 2 850 blessés, selon les données du ministère palestinien de la Santé.
Depuis plusieurs semaines, l’armée israélienne mène des incursions de grande envergure dans les villes et les camps de réfugiés de Cisjordanie, à un moment où l’armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza.
Pour la 46e journée consécutive, l’armée israélienne mène une opération militaire meurtrière dans la bande de Gaza, faisant plus de 13 300 tués Palestiniens, dont plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes, ainsi que plus de 31 000 blessés, dont la majorité, 75 %, est constituée de femmes et d’enfants, selon le bureau des médias du gouvernement de Gaza.