clasico: Le Real Madrid a battu Barcelone 2-1
Le Real Madrid a battu Barcelone dans un clasico haletant, Benzema et Kroos ont donné l’avance aux Madrilènes en première période. Mingueza a redonné l’espoir aux Catalans à l’heure de jeu, mais le score ne bougera plus (2-1).
Une victoire qui permet aux hommes de Zinédine Zidane de prendre provisoirement la tête de la Liga. De son côté le Barça perd de fameuses plumes dans la course au titre.
La tension est palpable, l’engagement est total, la première grosse occasion tombe après 10 minutes, Lionel Messi trouve Jordi Alba sur le flanc gauche. Le latéral du Barça adresse un centre puissant que Thibaut Courtois repousse d’un plongeon.
Trois minutes plus tard c’est déjà l’ouverture du score. Un bijou signé Karim Benzema. Au départ de l’action Federico Valverde passe de la droite vers l’axe avant de servir Lucas Vazquez. Son centre à ras de terre est repris superbement par Karim Benzema. L’attaquant français donne l’avance au Real Madrid d’une superbe Madjer, son 20e but en Liga cette saison.
Un peu avant la demi-heure de jeu Vinicius file vers le but de Marc-Andre ter Stegen. Il est arrêté fautivement par Oscar Mingueza, à l’entrée du rectangle. Toni Kroos frappe directement le coup-franc. Sergiño Dest le dévie du dos. Le portier du Barça est surpris par la trajectoire du ballon, c’est 2-0 pour le Real.
Le Barça met la pression en fin de première période. La première occasion de Lionel Messi tombe dans les arrêts de jeu. L’Argentin frappe un corner et le ballon arrive directement sur le poteau de Thibaut Courtois. Quelques secondes plus tard nouvelle occasion pour Messi qui bute contre le portier des Diables Rouges. C’est 2-0 à la pause, une avance méritée pour le Real.
En deuxième mi-temps Sergino Dest cède sa place à Antoine Griezmann. Mais c’est Madrid qui se crée la première grosse occasion du second acte sur un contre. Karim Benzema, excentré sur la droite, sert Toni Kroos dans l’axe. La frappe de l’Allemand, dévissée, passe largement au-dessus du but.
Antoine Griezmann se crée une première occasion à la 55e. Seul au second poteau, ne parvient pas à trouver le cadre. Mais le Français est signalé hors-jeu. On retrouve l’international français quelques minutes plus tard. Sur un centre de Jordi Alba, Antoine Griezmann laisse le ballon passer entre ses jambes. Oscar Mingueza n’a aucune difficulté à tromper Thibaut Courtois. C’est 2-1 à l’heure de jeu.
La Barça qui pousse un ouf de soulagement quelques minutes plus tard. Ronald Araujo intervient devant Vinicius Junior et manque de tromper son propre gardien.
Les échanges sont équilibrés, Messi bénéficie de deux coups francs à l’entrée du grand rectangle mais il n’arrive pas à cadrer ses frappes. Benzema et Kroos passent coup sur coup à côté du 3e but madrilène.
par: Arab Observer