Le conseiller du roi de Bahreïn lance une violente attaque contre le Qatar
Cheikh Khalid bin Ahmed Al Khalifa, conseiller du roi de Bahreïn, a lancé une violente attaque contre le Qatar, l’accusant de tisser des complots dénoncés et de la falsification pure et simple pendant des décennies, affirmant que son pays prend « avec le plus grand sérieux » ce qu’il considérait comme « le ciblage continu par le Qatar des marins et des pêcheurs bahreïnis ».
Cele est venu dans le commentaire du conseiller du roi de Bahreïn figuré sur la récente détention à Doha d’un croiseur bahreïni.
Le conseiller du roi de Bahreïn a écrit, dans des tweets sur son compte Twitter, que «la crise du Qatar dans ses relations avec ses voisins a de nombreuses causes et aspects, dont le pire est son ciblage constant des marins et des pêcheurs bahreïnis naviguant à l’intérieur des frontières de Bahreïn, en leur tirant dessus et en les tuant ou en les kidnappant, en confisquant leurs bateaux et en leur coupant leurs moyens de subsistance.» .
Cheikh Khalid bin Ahmed Al Khalifa a ajouté: « Nous nous sommes habitués aux complots et à la fraude pure et simple du Qatar au fil des décennies, mais nous n’avons rien de plus important que la sécurité de nos citoyens dans leur vie et leurs moyens de subsistance. »
Le conseiller du roi de Bahreïn a souligné que c’est « une question que nous prenons avec le plus grand sérieux, et le Qatar doit arrêter ces attaques répétées, dont il porte l’entière responsabilité », a-t-il déclaré.
Le Parlement bahreïnite a affirmé mardi que “la réconciliation avec le Qatar ne peut être réalisée avant que certains problèmes ne soient résolus par la négociation”.
Le parlement a souligné, son rejet catégorique et sa ferme condamnation du traitement et du comportement arbitraires rejetés des patrouilles des garde-côtes qataris, qui sont contraires à toutes les valeurs et principes des droits de l’homme, coutumes, traditions et coutumes, des relations fraternelles et de bon voisinage entre les peuples du Golfe, et une violation flagrante de la loi fondamentale du Conseil de coopération.
par: Arab Observer