Copa America: l’Argentine bat l’Equateur et se qualifie pour les demi-finales
L’Argentine a écrasé samedi l’Equateur 3-0 et affrontera la Colombie en demi-finales de la Copa America mardi.
Messi a affirmé que son équipe avait « atteint l’un des objectifs », celui de parvenir dans les quatre premières équipes du tournoi.
« C’était l’un de nos objectifs d’être parmi les quatre meilleurs. Nous savions que nous allions avoir un adversaire très difficile » en demi-finales, a-t-il ajouté.
Lionel Messi a d’abord servi Rodrigo De Paul (40) et Lautaro Martínez (84) qui ont marqué les deux premiers buts au stade olympique de Goiania, au Brésil, pour clore en beauté la rencontre avec un coup franc imparable dans le temps additionnel (90+3).
Entraîné par… l’Argentin Gustavo Alfaro, l’Equateur n’a opposé qu’une faible résistance face à des Albicélestes irrésistibles. Le défenseur central équatorien Piero Hincapie a vu le carton rouge juste avant la fin de la rencontre (90+2).
Messi voit désormais de plus près la possibilité de se venger de trois finales perdues de la Copa America (au Venezuela-2007, Chili-2015 et Etats-Unis-2016) et rompre une période de 28 ans sans titres pour son équipe.
Commentant le match contre l’Equateur, le capitaine de l’argentine a affirmé: « la vérité est que c’était un match très difficile » face à une équipe « très travailleuse, avec de jeunes joueurs très rapides, physiquement forts ».
Messi a aussi fait valoir que la Colombie est « une équipe très dure, avec de très bons joueurs, avec de l’expérience, avec des joueurs très rapides qui défendent bien ».
« J’espère qu’on pourra être en finale », a dit le capitaine argentin.
Avec quatre buts inscrits depuis le début de la compétition Messi se détache en tête du classement des meilleurs buteurs suivi par une brochette de joueurs avec deux buts chacun, dont Neymar.
La demi-finale contre la Colombie se disputera mardi au stade Mané Garrincha de Brasilia. La Colombie s’est qualifiée en battant l’Uruguay aux tirs au but 4-2 (0-0) plus tôt dans la journée.
par: Arab Observer