Copa del Rey: Le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale

Rien n’a été simple pour le Real Madrid lors de son huitième de Copa del Rey contre le Celta Vigo (5-2 a.p.). Mis sur orbite par un beau but de Kylian Mbappé entaché d’un potentiel penalty non sifflé au départ de l’action, le club merengue a été rejoint en toute fin de partie et poussé en prolongation, avant de se libérer grâce à ses entrants.

Au Real Madrid, les apparences sont parfois trompeuses. Pour clore les huitièmes de finale de la coupe d’Espagne 2024-2025, les hommes de Carlo Ancelotti ont vaincu le Celta de Vigo au terme d’une prolongation prolifique en buts (5-2 a.p.). Cela dit, les Madrilènes n’ont pas franchement rassuré sur leur état de santé.

Après avoir ouvert le score dans la polémique grâce à Kylian Mbappé, les Merengue ont mené de deux buts jusqu’à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Mais ça, c’était avant de concéder deux buts face à une équipe galicienne vaillante sans être exceptionnelle. Heureusement, un doublé du Brésilien Endrick, entré à la place de Mbappé avant la baisse de régime madrilène, a sauvé la Maison-Blanche d’une nouvelle déconvenue.

Oui, le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Espagne. C’est bien là l’essentiel selon les plus pragmatiques. Le club royal rejoint ainsi le FC Valence, Leganés, Getafe, Osasuna, la Real Sociedad, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone à ce stade de la compétition. Mais après l’analyse de surface, le fond reste inquiétant pour les Blancos.

Secoué après la lourde défaite reçue face au Barça en finale de supercoupe d’Espagne dimanche dernier, ce Real n’a pas rendu une copie propre dans son stade du Santiago-Bernabéu. Kylian Mbappé était titulaire, et l’international français s’est même illustré de belle manière avec l’ouverture du score d’un tir du pied gauche (37e, 1-0). Cela dit, un penalty pour les visiteurs a été oublié par le corps arbitral au préalable.

Au retour des vestiaires, le Real a passé la vitesse supérieure. Lancé par Mbappé, Brahim Diaz a mis Vinicius sur orbite pour creuser l’écart (48e, 2-0). Si Mbappé a manqué d’adresse de la tête pour ajouter un nouveau but (55e), l’avant-centre madrilène s’est fait remplacer avec une certaine déception par Endrick (79e). Entre temps, Arda Güler s’est fait refuser le troisième but pour un hors-jeu de Vinicius au préalable (77e). C’est à partir de ce moment-là que le champion d’Espagne en titre s’est mis à reculer de manière anormale pour laisser place au doute. Dès lors, Jonathan Bamba a réduit l’écart (83e, 2-1) puis l’ancien Lillois a obtenu un penalty dans le temps additionnel, transformé par Marcos Alonso (93e, 2-2). En fin de compte, la prolongation a plongé Madrid dans l’incertitude.

Heureusement, Carlo Ancelotti avait encore dans sa poche un atout majeur, à savoir Rodrygo. Grâce à la vivacité de son ailier auriverde, le technicien italien a pu observer la nouvelle domination de son équipe, concrétisée par une puissante frappe en pivot d’Endrick (108e, 3-2). La puissance, Federico Valverde l’a également utilisé à bon escient pour ajouter un quatrième but magnifique d’un tir lointain (113e, 4-2). Et pour clore ce match à rallonge, Endrick s’est offert un doublé d’une talonnade dans les six mètres (120e, 5-2). Le Real Madrid n’a pas rassuré, mais le Real Madrid est qualifié.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page