Coupure des télécommunications et d’internet dans la bande de Gaza
Les services de télécommunications et d’internet ont à nouveau été coupés dans la Bande de Gaza, a annoncé, lundi, la compagnie palestinienne de télécommunications PalTel.
C’est la quatrième fois depuis le 7 octobre qu’Israël impose un black-out des communications à Gaza.
Dans un communiqué, la société a affirmé l’interruption complète de toutes les communications et de tous les services internet dans la Bande de Gaza, en raison de la poursuite des frappes israéliennes.
D’après la même source, le black-out des communications imposé par Israël s’abat de nouveau sur Gaza et ce, pour la quatrième fois depuis le 7 octobre.
Israël a repris vendredi son offensive militaire contre la Bande de Gaza après la fin d’une trêve humanitaire d’une semaine conclue avec le mouvement palestinien Hamas.
Israël a lancé une offensive aérienne et terrestre implacable sur la Bande de Gaza à la suite d’une attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le Hamas.
Au moins 15 899 Palestiniens ont été tués et plus de 42 000 autres blessés lors d’attaques aériennes et terrestres incessantes contre l’enclave depuis le 7 octobre.
Le bilan israélien des morts dans l’attaque du Hamas s’élève à 1 200, selon les chiffres officiels.