Le match de Liverpool avec Arsenal reporté en raison de Covid-19
Alors que les Reds devaient se déplacer sur la pelouse d’Arsenal dans le cadre de la demi-finale aller de Coupe de la Ligue anglaise, Liverpool avait demandé mardi un report de la rencontre en raison d’un nombre croissant de cas positifs au Covid-19 et de l’indisponibilité de joueurs.
La dernière série de tests menée par le club avait en effet révélé un nombre « significatif » de nouveaux cas, dont l’entraîneur-adjoint Pepijn Lijnders qui suppléait déjà Jürgen Klopp, lui-même contaminé la semaine dernière, laissant l’équipe « avec un nombre insuffisant de joueurs disponibles pour disputer la rencontre ».
Alisson, Roberto Firmino et Joel Matip ont tous contracté le virus ces derniers jours, alors que Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita sont paris à la CAN avec leur sélection respective. L’entraînement, mardi, a été annulé et toutes les infrastructures du club fermées. Les portes pourraient rester closes pendant 48 heures, selon le journal « The Athletic ».
Ce report va alourdir encore un peu plus un calendrier surchargé déjà bouleversé par le report de plusieurs rencontres de championnat, dont une déjà de Liverpool, contre Leeds.
Le match retour entre Arsenal et les Reds, en League Cup, est pour le moment toujours prévu le 13 janvier prochain. L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, et son homologue de Tottenham, Antonio Conte, ont plaidé pour une réduction à un match des demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise Liverpool – Arsenal et Tottenham – Chelsea afin de désengorger le calendrier. L’an dernier, ces demi-finales avaient été réduites à une seule rencontre en raison de la pandémie.
par: Arab Observer