crenverse son Premier ministre et ministre de l’Intérieur
L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad a émis deux décrets, le premier acceptant la démission du Premier ministre Abdullah bin Nasser bin Khalifa , et le second nommant Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz comme son successeur.
L’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani a nommé par décret royal Khalid ben Khalifa ben Abdelaziz Al-Thani Premier ministre et ministre de l’Intérieur, a rapporté l’agence de presse du Qatar (QNA).
Ce dernier a prêté serment devant l’émir au cours d’une cérémonie à laquelle a participé le vice-émir Abdallah ben Hamad Al-Thani.
Le décret n’a pas inclus de changement dans les postes ministériels, à l’exception de Khalid bin Khalifa assumant les postes de Premier ministre et de ministre de l’Intérieur, qui sont les mêmes postes occupés par le Premier ministre démissionnaire.
“Je remercie tous ceux qui ont collaboré. J’espère avoir réussi à assumer la responsabilité avec honnêteté pendant toute la durée de mon service”, a ainsi posté le Premier ministre démissionnaire sur Twitter.
En effet, le nouveau Premier ministre du Qatar était à la tête du cabinet princier depuis le 11 novembre 2014, il était jusqu’à présent à la tête de l’Amiri Diwan, le bureau de l’émir.
Il a travaillé dans l’industrie gazière et a étudié aux Etats-Unis avant de travailler pour l’émir lorsqu’il était encore prince héritier.