David Silva annonce sa retraite, après une blessure au genou
Après une blessure au genou, David Silva a annoncé prendre sa retraite. Durant la présaison avec son club actuel de Liga la Real Sociedad, l’Espagnol s’est blessé aux ligaments croisés antérieurs.
Il a alors décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur, au niveau du club et au niveau national. Nous nous rappellerons de lui comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de City.
Silva a rejoint City en 2010 et a passé 10 ans à l’Etihad Stadium, et tout le succès qui va avec.
À Manchester City, la légende espagnole a gagné quatre titres de Premier League, deux FA Cups et cinq League Cups.
Au total, il a réalisé 436 apparitions pour City, dont 70 matchs européens. Il est le 10ème joueur à avoir joué le plus de matchs au club.
Il a marqué 76 buts, dont l’ouverture du score lors de la finale de la FA Cup à Wembley en 2019 quand nous avons battu Watford 6-0.
Avec 121 passes décisives réalisées, seul Kevin De Bruyne en a réalisé plus pour City. En Premier League, David Silva est le 7ème meilleur passeur avec 93 passes décisives.
Silva a également eu beaucoup de succès avec la sélection espagnole en jouant 125 matchs, en gagnant la Coupe du monde 2010, l’Euro 2008 et l’Euro 2012.
En 2020, il a quitté City pour la Sociedad et son dernier match était malheureusement à huit-clos à cause du Covid-19.
Mais le club a tout de même célébré la légende en construisant une statue en dehors de l’Etihad Stadium aux côtés de Sergio Aguero et Vincent Kompany.
Tout le monde à Manchester City souhaite le meilleur à David pour sa retraite. Nous le remercions encore une fois pour son incroyable contribution durant ces 10 années ici.