Dbeibah n’assistera pas à une séance de reddition de comptes du gouvernement devant le parlement libyen
Le gouvernement d’unité nationale en Libye a annoncé que son président Abdul Hamid Dbeibah n’assisterait pas à une séance de reddition de comptes du gouvernement devant le Parlement libyen, prévue lundi prochain.
Dbeibah s’est excusé de ne pas être présent car il sera à l’extérieur du pays, et a souligné lors de sa rencontre avec un certain nombre de membres de la Chambre des représentants libyenne, mercredi, qu’il respecte la Chambre des représentants et ses appels, peu importe qui la préside, soulignant que les décisions de la Chambre sont importantes pour lui.
Le parlement libyen a décidé il y a quelques jours de convoquer le gouvernement d’unité nationale en réponse à la demande d’un certain nombre de députés, pour discuter des performances du gouvernement.
Vendredi, le Premier ministre libyen, Abdul Hamid Dbeibah, a affirmé son engagement à organiser les élections à la date prévue, en décembre prochain.
Dbeibah a ajouté qu’il mettra en œuvre ce qu’il a promis au peuple libyen en exploitant toutes les possibilités et toutes les énergies pour améliorer leur vie et fournir des vaccins contre le virus émergent Coronavirus.
Il a laissé entendre que ceux qui ont causé des problèmes aux Libyens sont des personnes et des partis bien connus depuis 8 ans, soulignant que les élections seront à l’heure le 24 décembre et les perdants n’auront pas d’avenir en Libye.
Il a ajouté que les violations de la sécurité à Tripoli sont moindres que toutes les violations qui se produisent dans les capitales du monde, et les élections auront lieu le 24 décembre prochain, et nous avons établi un programme pour les terminer à temps.
Concernant les informations reçues sur l’infiltration de terroristes de la Libye vers la Tunisie, Dbeibah dit que les pays voisins qui nous accusent de terrorisme, premièrement, tenez-vous pour responsables, comment les 10 000 d’entre vous, terroristes, sont-ils entrés dans notre pays.
Si la Tunisie veut de bonnes relations avec la Libye, elle devrait clarifier ses déclarations totalement inacceptables envers notre pays, a-t-il ajouté.
Et il a ajouté que les terroristes sont venus de l’étranger par milliers et de certains pays voisins… Nous n’accepterons pas notre accusation de terrorisme et d’extrémisme.
par: Arab Observer