Dbeibah continue son incitation contre le nouveau gouvernement libyen

Le chef du gouvernement intérimaire libyen, Abdulhamid Dbeibah, continue d’inciter en faveur de son rejet de la formation du nouveau gouvernement libyen dirigé par Fathi Bashagha.

Dans la ville de Misurata, à laquelle il appartient, Dbeibah a commencé à mobiliser des soutiens pour son gouvernement contre ce qu’un de ses conseillers a appelé le « gouvernement parallèle » que la Chambre des représentants libyenne a chargé Fathi Bashagha de former.

Dbeibah a affirmé lors d’une manifestation de masse à Misurata qu’il « n’abandonnera pas les principes de la révolution du 17 février », tandis qu’un membre de l’équipe consultative et médiatique de Dbeibah, Faisal al-Sharif, a déclaré que la ville de Misurata avec toutes ses composantes rejette le nouveau gouvernement, jurant que la force militaire est prête à défendre la légitimité.

De son côté, le porte-parole de la Chambre des représentants libyenne, Abdullah Blihaq, a exclu tout désaccord entre la Chambre des représentants et l’État concernant l’amendement constitutionnel, selon les médias libyens.

Blihaq a ajouté qu’il n’y avait aucune objection à la feuille de route et à ses pistes approuvées, ce qui signifie qu' »il n’y a aucun problème à approuver cet amendement ».

Le porte-parole du Parlement a indiqué qu’avant la session d’amendement constitutionnel, la commission de la feuille de route du Parlement et la commission spécialisée du Conseil d’État se sont réunies, et la réunion s’est conclue par un accord sur la version finale de l’amendement constitutionnel.

Il a confirmé que Fathi Bashagha avait gagné la confiance de la Chambre des représentants et obtenu les recommandations requises du Conseil d’État, tandis que l’autre candidat, Khaled Al-Bibas, n’avait pas obtenu les recommandations requises.

Abdullah Blihaq a expliqué qu’il est encore trop tôt pour connaître le siège du nouveau gouvernement et la date de début de ses travaux.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page