Des cyberattaques sur le site de la commission électorale libyenne

Le porte-parole de la commission, Khaled el-Mennaï, a déclaré que le site Internet officiel et les comptes sur les médias sociaux de la commission électorale libyenne avaient été la cible de « cyberattaques ».

Il a expliqué que les sites web qui ont publié des articles relatifs au rejet de la candidature de Saif al-Islam Kadhafi les ont retirés peu après.

« Il n’y a eu aucune décision prise par la commission concernant la candidature de Saif al-Islam », a déclaré el-Mennaï.

La commission électorale libyenne a démenti, lundi, les informations faisant état du rejet de la candidature de Saif al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Saif al-Islam avait déposé, dimanche, sa candidature à la prochaine élection présidentielle libyenne.

Les Libyens espèrent que les prochaines élections contribueront à mettre un terme au conflit armé qui ravage le pays depuis des années.

Les élections présidentielles et parlementaires libyennes sont prévues pour le 24 décembre, conformément à un accord conclu sous l’égide de l’ONU par les rivaux politiques libyens lors de réunions tenues en Tunisie le 15 novembre 2020.

Le 8 novembre, la commission électorale du pays a officiellement ouvert la procédure de dépôt des candidatures aux élections, malgré les tensions persistantes entre le Parlement, le Haut Conseil d’État et le gouvernement d’union nationale concernant les lois électorales.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page