De folles découvertes sur le salaire de Mohamed Salah

Tandis que Mohamed Salah a résisté à l’Arabie Saoudite cet été, le joueur de Liverpool peut se le permettre au vu de son salaire astronomique.

Durant les dernières semaines du Mercato, l’approche XXL de l’Arabie Saoudite pour Mohamed Salah a fait craindre un potentiel départ de l’Egyptien pour des montants pharaoniques. Mais dans des révélations relayées par le Guardian, l’agent de Mohamed Salah a dévoilé les sommes ahurissantes que la star de Liverpool pourrait gagner chaque semaine. Rammy Abbas Issa, avocat et conseiller de Salah, a révélé lors d’une étude de la Harvard Business School que Salah, en 2022, était proche de quitter les géants de la Premier League avant de prolonger son contrat avec le club pour trois ans supplémentaires. Salah avait en effet atteint les douze derniers mois de son contrat et il y avait des inquiétudes qu’il parte après des mois de négociations infructueuses.

Cependant, l’attaquant égyptien a finalement signé un nouveau contrat en juillet 2022, le liant à Liverpool jusqu’en juin 2025. Issa a maintenant révélé que ce nouveau contrat, combiné à des accords de parrainage tiers, lui permettrait de gagner un million de livres sterling par semaine. L’agent a également expliqué à quel point les négociations étaient tendues, indiquant que Liverpool avait rejeté toutes les demandes de Salah. L’étude de la Harvard Business School a également examiné l’offre finale que Issa a présentée à Liverpool, alors que les deux parties étaient encore « très éloignées ». Selon Issa, le total des revenus de Salah des contrats de jeu et des contrats de droits d’image au cours des prochaines années pourrait s’élever à entre 54 et 62 millions d’euros par an !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page