Démantèlement d’une cellule terroriste dans l’Etat tunisien de Sfax

Une cellule terroriste, composée de 3 individus, a été démantelée à Sfax, dans le sud-est de la Tunisie, a affirmé samedi le ministère de l’Intérieur.

Par voie de communiqué, le ministère a affirmé que les unités de la Brigade nationale de lutte contre le terrorisme ont réussi à démanteler une cellule terroriste composée de trois individus, qui planifiait de faire un hold-up dans une agence bancaire du gouvernorat de Sfax.

La même source a expliqué que les personnes arrêtées ont avoué « leur intention de cambrioler une succursale bancaire ».

Avant d’être interceptés, les membres de cette cellule ont entamé le processus de désactivation du système de sécurité et celui des cameras de surveillance de l’agence bancaire pour préparer leur infiltration.

Les unités sécuritaires ont pu saisir un fusil de chasse, devant être utilisé pour retenir des otages au sein de l’agence bancaire, d’après les premières informations recueillies de l’enquête.

Des mandats de dépôt ont été livrés contre les membres de cette cellule, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Le 24 juin, le ministère de l’Intérieur a annoncé lors d’une conférence de presse que le président Kaïs Saïed a fait l’objet d’une tentative d’attaque terroriste.

En mars dernier, plus de 148 cellules terroristes ont été démantelées par les unités sécuritaires, a fait savoir, le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli.

Le porte-parole de la Garde nationale a également révélé des détails concernant d’autres opérations sécuritaires ayant mis en échec des plans terroristes, dont l’arrestation d’une jeune femme arrivée de l’étranger et qui projetait de commettre un attentat terroriste dans la région du Sahel.

La Tunisie a connu, depuis le mois de mai 2011, à intervalles espacés, plusieurs attaques terroristes, dont le rythme s’est accru, à partir de 2013. Ces attaques avaient fait plusieurs dizaines de victimes, dont des policiers, des soldats, des civils et des touristes étrangers.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page