Des avions américains et britanniques mènent 12 frappes sur Sanaa

Des avions de guerre américains et britanniques auraient mené 12 frappes aériennes sur la capitale yéménite Sanaa ce mardi, a déclaré le groupe Houthi.

La chaîne Al-Masirah, contrôlée par les Houthis, a rapporté que les frappes ont visé le complexe al-Ardi, abritant le siège du ministère de la Défense, ainsi que le complexe 22 Mai, où se trouvent les locaux du ministère de l’Information, dans le centre de Sanaa.

Les Etats-Unis ont affirmé mardi avoir mené des frappes les 30 et 31 décembre sur des cibles militaires des Houthis, notamment à Sanaa la capitale du Yémen, contrôlée par ces rebelles soutenus par l’Iran, a dit l’armée américaine.

Cependant, aucune information n’a été fournie sur d’éventuelles victimes ou les dégâts causés par ces frappes.

Toutefois, Washington et Londres n’ont pas immédiatement réagi à ces informations.

Alors que le porte-parole des Houthis, Mohammed Abdul Salam, a condamné ces frappes aériennes américano-britanniques, les qualifiant de « violation flagrante de la souveraineté d’un État indépendant et de soutien manifeste à Israël dans la poursuite de ses crimes de génocide à Gaza ».

Rappelons que ces frappes interviennent quelques heures après que les Houthis ont lancé deux missiles balistiques en direction de l’aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv et d’une centrale électrique située au sud de Jérusalem.

Les Houthis ont également ciblé le porte-avions américain USS Harry Truman à l’aide de drones et de missiles de croisière.

La semaine dernière, Israël a lancé des frappes aériennes contre des positions contrôlées par les Houthis à Sanaa et dans la province côtière d’Al-Hudaydah, en représailles aux attaques de drones et de missiles des Houthis.

Les Houthis ont ciblé des navires de marchandises israéliens ou associés à Tel Aviv dans la mer Rouge, à l’aide de missiles et de drones, en signe de soutien à la bande de Gaza, où plus de 45 500 personnes ont été tuées dans la guerre génocidaire menée par Israël depuis le 7 octobre 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page