Des avions de combat d’occupation israélienne lancent 15 raids sur Gaza
L’armée israélienne a mené mercredi des frappes aériennes à Gaza, quelques heures après des tirs de roquettes en direction du sud de l’Etat hébreu qui ont contraint le Premier ministre Benjamin Netanyahu à quitter la scène lors d’un rassemblement électoral en Israël.
Tsahal a indiqué avoir touché 15 cibles, notamment des tunnels , ainsi qu’un atelier de fabrication d’armes et une installation navale; Aucune victime n’a été signalée.
Benjamin Netanyahu prononçait un discours mardi soir, une semaine avant les élections législatives, dans la ville d’Ashdod, lorsque des sirènes d’alarme ont retenti, ce qui l’a contraint a quitter la scène pour être mis en sécurité par ses gardes du corps.
Quelques minutes plus tard, le Premier ministre a repris son discours retransmis en direct sur les réseaux sociaux du Likoud, sa formation politique.
Deux roquettes ont été tirées de la bande de Gaza en direction d’Ashdod et d’Ashkelon, autre ville portuaire plus au sud. Elles ont été interceptées par le système de défense Dôme de fer, indique Tsahal, ajoutant avoir procédé à des frappes aériennes de représailles à Gaza.
Quelques heure avant les tirs, qui n’ont pas été revendiqués, Benjamin Netanyahu a fait part de son intention d’annexer la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, s’il remporte les élections législatives du 17 septembre