Des dizaines de membres d’une même famille ont été tués dans les frappes aériennes israéliennes sur Jabalia
Des dizaines de membres d’une même famille ont été tués et blessés dans deux frappes aériennes israéliennes lancées jeudi et vendredi ayant ciblé leurs maisons dans la ville de Jabalia, au nord de Gaza.
Lors d’une autre frappe aérienne, des sources médicales palestiniennes ont informé que 16 Palestiniens avaient été tués et une cinquantaine d’autres blessés, tous appartenant à la famille Al-Bursh. C’était le résultat d’une frappe aérienne visant une maison de famille à Jabalia.
Mounir Al-Bursh, directeur général du ministère palestinien de la Santé à Gaza, a déclaré qu’il avait été blessé et que sa fille avait été tuée.
De plus, plusieurs membres de sa famille et de la famille de son frère ont été blessés dans une frappe aérienne israélienne ayant visé la maison de son frère à Jabalia, jeudi soir.
Des témoins ont déclaré que les avions de combat israéliens ciblent intensément le nord de Gaza, en particulier la ville de Jabalia, depuis jeudi soir, au milieu de violents affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens dans la région.
Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une guerre destructrice contre Gaza, faisant, jusqu’à vendredi matin, plus de 20 057 morts et 53 320 blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes. Cela a causé d’immenses dégâts aux infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources palestiniennes et internationales.