Des dizaines de morts dans des raids israéliens sur Gaza

L’armée israélienne a lancé une nouvelle offensive au sol vendredi à Gaza-Ville, intensifiant ses opérations dans le territoire palestinien qui ont fait au moins 35 morts, selon la Défense civile.

Au moins cinq citoyens palestiniens ont été tués ce soir dans des frappes aériennes israéliennes ciblant la ville de Gaza et Khan Younes.

Selon une source, des avions de combat israéliens ont frappé une zone proche de l’usine de dessalement de l’eau dans le district d’al-Mawasi à Khan Younes, tuant deux personnes.

Pendant ce temps, un jeune homme a également été abattu et deux autres blessés lors d’une attaque de drone israélien visant un vélo dans la même zone. Parallèlement, l’artillerie israélienne a bombardé les parties est et sud de Khan Younes.

Deux enfants palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés à cause d’une frappe aérienne israélienne sur la ville de Khuza’a, à l’est de Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources locales.

Dans la ville de Gaza, deux autres civils ont été tués et d’autres blessés après que les forces israéliennes ont bombardé une tente de personnes déplacées dans le quartier de Sheikh Ajlin, au sud-ouest de la ville.

Les forces d’occupation israéliennes ont commis de multiples massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort d’au moins 86 Palestiniens et la blessure de 89 autres, selon des sources médicales.

Les sources ont confirmé que le bilan des victimes palestiniennes de l’attaque israélienne depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 50 609 morts, et 115 063 blessés. La majorité des victimes sont des femmes et des enfants.

Selon les mêmes sources, les services d’urgence ne parviennent toujours pas à atteindre de nombreuses victimes et corps coincés sous les décombres ou éparpillés sur les routes à travers l’enclave déchirée par la guerre, alors que les forces d’occupation israéliennes continuent d’entraver la circulation des ambulances et des équipes de défense civile.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page