Des frappes israélienne sur plusieurs camps de réfugiés dans la bande de Gaza

Des frappes israélienne ont touché plusieurs camps de réfugiés ainsi que les villes de Gaza et Rafah dans la bande de Gaza, selon des sources locales, alors que la guerre déclenchée par Israël après l’attaque du Hamas le 7 octobre est entrée vendredi dans son neuvième mois.

L’armée a frappé à l’artillerie les camps d’Al-Maghazi et d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, de même que la ville d’Al-Qarara, près de Khan Younès, et la ville de Rafah, selon des sources locales.

À Deir el-Balah (centre), six personnes ont été tuées et six autres blessées dans la nuit par une frappe de missile sur la maison d’une famille dans le camp d’Al-Maghazi, selon une source médicale. Dans la ville de Gaza, deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées toujours lors d’une frappe de missile israélien sur une habitation, selon une source hospitalière.

Le ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas, a annoncé un nouveau bilan de 36 731 personnes tuées dans ce territoire palestinien depuis le début de la guerre. Au moins 77 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, précise le communiqué des autorités locales, ajoutant que 83 530 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre.

Le maire de la ville de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a été tué dans une frappe israélienne jeudi soir, a indiqué à l’AFP l’hôpital où les corps ont été admis.

Iyad al-Maghari visitait une station de pompage du réseau d’adduction d’eau alimentant sa ville quand la frappe a visé l’installation « vers 22 h 30 » (19 h 30 GMT) jeudi, a déclaré à l’AFP Mohammad al-Salhi, porte-parole de l’hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah, ajoutant que « quatre membres de sa famille » avaient également péri dans cette attaque.

Le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza ainsi que la municipalité de Nousseirat ont annoncé le décès du maire dans des communiqués distincts accusant l’armée israélienne de sa mort. Interrogée à plusieurs reprises par l’AFP sur cette frappe, l’armée israélienne a indiqué dans l’après-midi qu’elle prévoyait de publier « sous peu » un communiqué à ce sujet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page