Des frappes israéliennes ciblent des maisons civiles à Jabalia et Deir al-Balah

Au moins 47 Palestiniens ont été tués dimanche, dans des frappes aériennes israéliennes visant des maisons de la ville de Jabalia et le camp de réfugiés de Deir Al-Balah dans la bande de Gaza, ont rapporté les médias palestiniens.

Israël a effectué de nouvelles frappes sur la bande de Gaza dimanche au moment où les dirigeants israéliens font face à une pression croissante pour négocier et obtenir la libération d’otages enlevés par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

« 35 Palestiniens ont été tués et des dizaines ont été blessés dimanche lors d’un bombardement israélien contre une maison dans la ville de Jabalia, dans le nord de la Bande de Gaza », a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Au moins 90 autres personnes ont été blessées tandis que de nombreux autres se trouvent toujours sous les décombres, selon des sources locales.

«Les avions de guerre israéliens ont également ciblé une maison dans le camp de réfugiés de Deir al-Balah, au milieu de la Bande de Gaza, faisant douze morts et des dizaines de blessés, dont la majorité étaient déjà déplacés», selon la même source.

Lors d’une autre attaque, l’artillerie israélienne a tiré un obus non explosé sur la cour de l’hôpital Nasser de la ville de Khan Younes, dans le sud de l’enclave assiégée, blessant au moins deux jeunes hommes, a ajouté l’agence, notant que la marine israélienne a également bombardé plusieurs zones au nord de Khan Younes et sa côte ouest.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page