Des frappes israéliennes ciblent la banlieue sud de Beyrouth
De nouvelles frappes israéliennes ont visé vendredi matin la banlieue sud de la capitale libanaise, provoquant un nuage de fumée grise au-dessus de Beyrouth, après un appel à évacuer publié par l’armée israélienne.
L’agence nationale d’information libanaise (Ani) a fait état d’une violente frappe menée avec deux roquettes tirées par l’aviation ennemie sur le secteur de Bourj al-Barajneh. Après l’appel à évacuer de l’armée israélienne, des coups de feu ont été entendus près de la banlieue sud pour avertir la population et inciter les habitants à partir, de nombreuses personnes quittant effectivement le secteur, a constaté un correspondant de l’AFP.
Pour la deuxième fois vendredi matin, l’armée israélienne a appelé des habitants à évacuer deux quartiers de la banlieue-sud de Beyrouth, plus précisément Bourj Brajné et Ghobeyri, en prévision de frappes.
Vous vous trouvez près d’infrastructures du Hezbollah, a mis en garde le porte-parole arabophone de l’armée israélienne Avichay Adraee dans un message sur le réseau X, demandant aux habitants d’évacuer deux immeubles de la zone environnante à au moins 500 mètres.
Bourj el-Brajné, dans la banlieue sud de Beyrouth, a été frappée jeudi par l’aviation israélienne, selon des médias locaux.
Cette frappe a eu lieu après un deuxième appel de l’armée israélienne à évacuer Bourj Brajné et Ghobeyri, en prévision de frappes.
Les deux bâtiments visés sont situés à Bourj Brajné près du stade al-Bourj et à Ghobeyri près du siège de la société du fournisseur d’accès à Internet IDM (Inconet Data Management).
L’armée israélienne avait déjà appelé peu après 6h ce matin les habitants de Ghobeyri à évacuer les immeubles avant trois frappes, deux de drone et une depuis un avion de chasse, selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).