Des morts et des blessés dans des bombardements israéliens dans le sud de la bande de Gaza

Des dizaines de civils palestiniens ont été tués et blessés dans les bombardements israéliens incessants depuis l’aube de ce dimanche sur les gouvernorats de Rafah et Khan Younis au sud de la bande de Gaza.
Deux citoyens ont été martyrisés et d’autres blessés dimanche soir lors du bombardement d’une tente à Hamad, au nord-ouest de la province de Khan Younis : Hisham Musaleh et Zakaria Safi.
Un autre citoyen a été tué dans une frappe de drone israélien sur la ville de Nasser au nord de Rafah, tandis que deux autres ont perdu la vie dans un bombardement visant les déplacés dans le quartier de Tel al-Sultan à l’ouest de Rafah. D’autres blessés ont été signalés suite à une frappe sur la maison de la famille Sha’at dans le quartier de Nasser, au nord de la ville de Rafah.
Plusieurs personnes déplacées ont été tuées et d’autres blessées dimanche dans des frappes israéliennes sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Selon des sources, trois citoyens ont été massacrés et d’autres blessés après que des avions de combat israéliens ont ciblé un groupe de déplacés dans la ville.
Le bilan des martyrs dans les deux gouvernorats a atteint 30 citoyens depuis ce matin, en plus de dizaines de blessés.
Pendant ce temps, les bombardements d’artillerie israéliens continuent de viser les terres des citoyens dans la région d’Abu Safia, à l’est de Jabaliya, au nord de Gaza, ainsi qu’à Beit Hanoun.
Par ailleurs, un hélicoptère israélien survole actuellement la zone à l’ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza.
Mardi dernier, l’occupation israélienne a repris sa guerre génocidaire à Gaza, faisant près de 600 martyrs et plus de 1 000 blessés, dont 70 % d’enfants, de femmes et de personnes âgées, jusqu’à jeudi soir.
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation israélienne mène un génocide systématique à Gaza, ayant causé plus de 162 000 martyrs et blessés, principalement des enfants et des femmes, et plus de 14 000 disparus.