Des organisations juives extrémistes prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa
Les forces d’occupation israéliennes ont renouvelé leur prise d’assaut, lundi, des cours de la mosquée Al-Aqsa pour s’assurer la visite d’un certain nombre de juifs extrémistes, en réponse aux appels des organisations du prétendu temple à l’occasion de la Pâque hébraïque.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa en grand nombre, dans le but d’expulser les fidèles de ses cours, en préparation des incursions provocatrices des colons.
Des clips vidéo diffusés sur les réseaux sociaux ont montré les moments de la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par les forces d’occupation et les attaques contre les fidèles.
La police a forcé les fidèles à évacuer complètement les cours de la mosquée, avant de commencer à permettre aux colons de la prendre d’assaut, par groupes d’environ 40 colons chacun.
Les forces d’occupation ont empêché les jeunes de moins de 25 ans d’entrer à Al-Aqsa et ont fermé les environs de la rue Al-Wad dans la vieille ville de Jérusalem.
Des dizaines de fidèles à l’intérieur de la chapelle tribale couverte ont protesté contre l’assaut en scandant « Dieu est grand, louange à Dieu » et « Avec nos âmes et notre sang, nous te rachèterons, Al-Aqsa ».
Pour sa part, la Liste arabe unie, qui est le premier parti de la minorité arabe à rejoindre un gouvernement israélien, a annoncé qu’elle avait décidé de suspendre son adhésion au gouvernement en raison de la gestion par Israël des incidents violents à la mosquée Al-Aqsa et qu’elle envisager de démissionner officiellement si les choses ne changent pas.
Les Arabes représentent 21 % de la population d’Israël, tandis que la coalition de Bennett contrôle 60 des 120 sièges au parlement, dont 4 de la Liste arabe unie.
Certains commentateurs politiques ont déclaré que cette annonce était une étape symbolique pour atténuer la pression sur les chefs de parti pendant cette crise, qui pourrait être résolue avant la réunion du Parlement le mois prochain.
par: Arab Observer