Deux journalistes ont été tués lors des bombardements israéliens sur Gaza

Deux journalistes palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés, mardi matin, alors qu’ils couvraient le bombardement par l’aviation israélienne d’un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza.

Des témoins ont déclaré que plusieurs autres journalistes avaient été blessés lors du bombardement, sans donner de détails sur leur état de santé.

Des sources médicales et des témoins oculaires rapportent que Saeed Al-Taweel, rédacteur en chef d’un site d’information palestinien, et Muhammad Sobh, photojournaliste, ont été tués alors qu’ils couvraient le bombardement par les chasseurs israéliens d’un immeuble résidentiel à l’ouest de la ville de Gaza.

Au cours des dernières heures, les avions de combat israéliens ont lancé des raids violents et sans précédent sur le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, faisant des morts et des blessés et détruisant un grand nombre d’immeubles, de tours résidentielles et d’institutions gouvernementales.

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont été déplacés vers des écoles affiliées à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), dans différentes zones de la Bande de Gaza.

Samedi à l’aube, le Hamas et d’autres factions palestiniennes de Gaza ont lancé l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».

De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » et continue de lancer des raids intensifs sur de nombreuses zones de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d’un blocus israélien imposé depuis 2006.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, lundi, qu’à la suite des raids israéliens pour le troisième jour consécutif, le bilan des victimes palestiniennes fait état de 704 morts, dont 140 enfants et 105 femmes.

Les médias israéliens ont rapporté qu’au moins 900 Israéliens ont été tués et plus de 2 600 autres blessés dans ces affrontements.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page