Deux ministres libyens du nouveau gouvernement détenus par un groupe armé
Des sources politiques citées que deux ministres du nouveau gouvernement de Bachagha auraient été arrêtés et détenus par un groupe armé alors qu’ils se rendaient par la route à Tobrouk pour la prestation de serment le jeudi 3 mars.
Cela intervient alors que le Premier ministre libyen désigné, Fathi Bachagha, a accusé, aujourd’hui jeudi, Dbeibah, d’avoir empêché des membres de son gouvernement de se rendre de Tripoli à Tobrouk, dans l’est du pays, où se trouve le parlement, pour prendre la serment. il aurait même fermé l’espace aérien libyen.
Dans sa plainte, Bachagha a déclaré que la fermeture de l’espace aérien est venue empêcher les ministres du gouvernement de se rendre de Tripoli à Tobrouk pour prêter le serment légal, expliquant que cet acte est une violation flagrante du droit de circulation garanti par la Constitution et une attaque contre le pouvoir politique. autorités et les a empêchés d’exercer leurs fonctions conformément à la loi.
Hier mardi, le parlement libyen a accordé sa confiance au gouvernement de Fathi Bachagha pour être une alternative au gouvernement intérimaire dirigé par Abdel Hamid Dbeibah. La liste du gouvernement présentée par Bashagha comprenait 3 vice-premiers ministres, 30 ministres et 8 ministres d’État.
De son côté, le gouvernement intérimaire dirigé par Abdel Hamid Dbeibah a rejeté la décision de la Chambre des représentants libyenne d’accorder la confiance à un nouveau gouvernement dirigé par Fathi Bashagha, accusant le Parlement de fraude et soulignant qu’il continuerait à exercer ses fonctions. .
Une déclaration du gouvernement Dbeibah a déclaré: « Ce qui s’est passé lors de la session parlementaire confirme l’utilisation continue de la fraude par sa présidence pour faire sortir la décision au nom du parlement par des méthodes fabriquées. »
par: Arab Observer