Deux morts dans une attaque de drone israélien contre une voiture dans le sud du Liban

Deux personnes ont été tuées, samedi, lorsqu’un drone israélien a visé une voiture sur la route menant à la ville d’Al-Bazouriya, au sud du Liban.

Un correspondant sur place a déclaré qu’une frappe de drones israéliens avait visé une voiture sur la route d’Al-Bazouriya, à l’est de la ville de Tyr, au sud du Liban, confirmant que le raid avait entraîné la mort de deux martyrs.

L’agence de presse officielle libanaise a rapporté que « des drones israéliens ont attaqué la route menant à la ville d’Al-Bazouriyeh, ce qui a entraîné la mort de deux personnes dont l’identité n’a pas été connue en raison de la carbonisation des corps ».

« Un drone a effectué un raid visant une maison dans le quartier de Marwahin (sud), et il semblerait que cette maison ait été visée à plusieurs reprises depuis le déclenchement des attaques israéliennes », a ajouté l’agence.

Plus tôt dans la journée, le « Hezbollah » libanais a annoncé dans un communiqué que ses membres « ont visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens à proximité du château de Hunin avec des armes de missiles, ainsi qu’un autre rassemblement à proximité du site de Dhahira avec des armes appropriées, provoquant ainsi des conséquences confirmées et des victimes ».

En revanche, des villes libanaises du sud ont été soumises aux bombardements israéliens, notamment la ville d’Adissa et les banlieues d’Alma Al-Shaab et d’Al-Dhahira, selon l’Agence libanaise.

Les tensions ont éclaté le long de la frontière entre le Liban et Israël au milieu d’échanges de tirs intermittents entre les forces israéliennes et le Hezbollah lors des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties ont mené une guerre à grande échelle en 2006.

Les tensions à la frontière surviennent dans le contexte d’une offensive militaire israélienne en cours dans la bande de Gaza, suite à une attaque transfrontalière du Hamas le 7 octobre dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page