Deux soldats israéliens tués lors des combats à Gaza
Deux soldats israéliens ont été tués et un officier grièvement blessé lors de combats avec des factions palestiniennes dans la bande de Gaza.
Hier, l’armée israélienne a fait savoir que 14 de ses soldats avaient été blessés, dont 12 lors des combats de jeudi à Gaza.
L’armée israélienne a déclaré vendredi dans un communiqué qu’Adar Gabriel (24 ans) avait été tué dans une bataille dans le nord de la bande de Gaza et que le sergent Yonathan Elias (24 ans), soldat de l’unité Givati, avait été tué dans le sud.
Selon les données de l’armée, le nombre de soldats tués depuis le début de la guerre en date du 7 octobre dernier s’élève à 644, dont 293 lors des combats terrestres dans la bande de Gaza qui ont débuté le 27 octobre.
Les données indiquent également que 3 657 soldats ont été blessés depuis le début de la guerre, dont 1 843 lors de combats terrestres dans la bande de Gaza.
Israël poursuit sa guerre dévastatrice contre Gaza, ignorant une résolution de l’ONU exigeant qu’il y mette un terme immédiat, outre les ordres de la Cour de Justice d’arrêter ses opérations à Rafah et de prendre des mesures pour prévenir les actes de « génocide » et « améliorer la situation humanitaire ». Il ignore également l’intention de la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt contre son Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Gallant.