Didier Deschamps absent de la liste des entraîneurs finalistes pour le trophée The Best
Didier Deschamps a emmené l’équipe de France en finale du Mondial 2022. Il ne fait pourtant pas partie des entraîneurs finalistes pour le trophée The Best.
Pas forcément partie avec la faveur des pronostics avant le début de la compétition, l’équipe de France a tout de même réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde 2022. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a dû composer avec plusieurs forfaits de taille, comme ceux de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Presnel Kimpembe et Karim Benzema. Fort du parcours de la sélection tricolore, « DD » pouvait espérer faire partie du trio final pour le trophée The Best du meilleur entraîneur. Il n’en sera rien.
En effet, le sélectionneur français est absent des trois noms dévoilés jeudi par la FIFA. L’instance a annoncé que le fameux trophée se disputerait entre Pep Guardiola (Manchester City), Lionel Scaloni (sélectionneur de l’Argentine) et Carlo Ancelotti (Real Madrid). A priori, tout devrait se jouer entre les deux derniers cités, l’un ayant remporté la Coupe du monde avec l’Albiceleste quand l’autre a presque tout remporté la saison passée avec le Real, glanant notamment la Ligue des champions et le titre en Liga.
Pour Didier Deschamps, c’est donc un petit camouflet qui n’a toutefois rien d’illogique. Pour rappel, la FIFA s’est basée sur les performances réalisées entre le 8 août 2021 et le 18 décembre 2022. Et hormis le parcours lors du Mondial, les Bleus n’avaient pas été à la fête les mois précédents, enchaînant les déceptions et les contre-performances. Le sélectionneur tricolore aura d’autres occasions de concourir au trophée The Best de meilleur entraîneur. L’année de l’Euro 2024 pourrait, au hasard, être une bonne occasion de le soulever.