Donetsk et Lougansk demandent à la Russie d’aider à repousser l’agression ukrainienne
Le Kremlin a declaré mercredi 23 février au soir que les responsables des républiques prorusses de Donetsk et de Lougansk dans l’est de l’Ukraine ont demandé de l’aide à la Russie pour faire face à l’armée ukrainienne.
Le Kremlin a affirmé mercredi 23 février au soir que les responsables des « républiques » séparatistes prorusses autoproclamées dans l’est de l’Ukraine avaient demandé l’« aide » du président russe Vladimir Poutine pour « repousser l’agression » de l’armée ukrainienne.
Les Occidentaux disent redouter une attaque imminente de l’Ukraine par la Russie, qui a massé des dizaines de milliers d’hommes près des frontières ukrainiennes.
Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, cité par les agences de presse étatiques russes, a déclaré que ces deux régions prorusses avaient « demandé l’aide du président de la Russie pour repousser l’agression des forces armées » ukrainiennes.
Dmitri Peskov a précisé que Vladimir Poutine avait reçu des courriers des chefs des républiques de Donetsk et de Lougansk, dont il a reconnu l’indépendance lundi 21 février.
« Les actions du régime de Kiev témoignent de son refus de mettre fin à la guerre au Donbass », la région où se trouvent ces deux républiques, y écrivent les séparatistes prorusses, cités par Dmitri Peskov.
Il a expliqué que l’aide avait été requise « sur la base » des traités d’amitié conclus cette semaine avec Moscou et qui ouvrent la porte à une présence de l’armée russe sur ces territoires rebelles.
par: Arab Observer