Dorival Junior est le nouveau sélectionneur du Brésil
La Confédération brésilienne de football a confirmé ce mercredi que Dorival Junior était bien le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.
Après l’annonce du São Paulo FC, la Confédération brésilienne de football (CBF) a confirmé mercredi Dorival Junior comme nouveau sélectionneur de la Seleçao, mettant ainsi officiellement fin au feuilleton sur celui qui prendrait en mains la destinée des quintuples champions du monde. « Dorival Junior est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale masculine du Brésil », a indiqué la CBF dans un communiqué, annonçant la présentation de l’ex-entraîneur du São Paulo FC pour jeudi à Rio de Janeiro.
Débuts en mars contre l’Angleterre et l’Espagne
La durée du contrat n’a pas été précisée. Selon les médias locaux, elle devrait courir jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’officialisation du poste laissé vacant depuis le limogeage de Fernando Diniz la semaine dernière était attendue après l’annonce par le São Paulo FC du départ de Dorival Jr, son entraîneur depuis avril 2023, pour rejoindre l’équipe nationale.
Dorival Jr, 61 ans, succédera donc à son compatriote Fernando Diniz, 49 ans, qui cumulait depuis juillet 2023 les fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale et du Fluminense de Rio de Janeiro, avec lequel il a remporté la Copa Libertadores 2023. Dorival Jr devrait faire ses débuts sur le banc du Brésil en mars, lors des matches amicaux en Europe contre l’Angleterre et l’Espagne.