Douze morts dans un bombardement israélien contre une maison à Rafah

Douze Palestiniens, dont la moitié étaient des enfants, ont été tués dimanche à la suite d’un bombardement israélien contre la maison de la famille Abu Anza, dans le quartier d’Al-Salam, à l’est du gouvernorat de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, qui subit une guerre israélienne dévastatrice, à la suite de laquelle Tel Aviv a comparu devant la Cour internationale de Justice pour génocide.

Des sources médicales ont rapporté que 12 martyrs, dont 6 enfants, ont été tués dans un bombardement israélien qui a visé une maison de la famille Abu Anza dans le quartier d’Al-Salam, à l’est du gouvernorat de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Les sources ont confirmé le meurtre de 14 civils lors de la frappe aérienne qui a visé la maison de la famille Abu Anza dans le quartier d’Al-Salam à l’est de Rafah, faisant des dizaines d’autres blessés et de nombreux disparus. L’attaque a également causé d’importants dégâts aux alentours.

Des témoins oculaires ont déclaré que les maisons de la famille, Wadi, au centre du camp de Jabalia, et de la famille Al-Kahlot dans la région de Tantawi (nord), ont été ciblées par des bombardements israéliens, qui ont fait des martyrs, et il y a toujours des disparus sous les décombres.

Les mises en garde régionales et internationales se multiplient contre le bombardement israélien de la ville de Rafah et les préparatifs d’une invasion terrestre, ainsi que contre le danger que cela représente pour les centaines de milliers de personnes déplacées qui y ont trouvé refuge comme dernier abri à l’extrême sud de la Bande Gaza.

A Khan Younes (sud), des témoins ont indiqué qu’il y a eu « des tirs intenses ciblant la ville de Hamad, à l’ouest, et qu’un grand nombre de familles sont coincées jusqu’à présent et qu’elles appellent à leur évacuation ».

Ils ont confirmé que « l’occupation israélienne met en place des ceintures de feu au nord-est de la ville de Khan Younes ».

Au centre de la Bande de Gaza, des témoins ont constaté qu’il y avait eu « des blessés lors d’un bombardement israélien visant un groupe de citoyens près de la salle Abdel-Aal dans le camp de Nuseirat ».

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les données palestiniennes et onusiennes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page