En raison de sa position sur l’agression turque: campagnes généralisées pour expulser le Qatar de la Ligue arabe

Les demandes d’expulsion du Qatar de la Ligue arabe ont augmenté sur les médias sociaux après qu’elle a pointé du doigt l’agression de la Turquie contre la Syrie et forcé deux millions de réfugiés syriens à les installer de force dans l’est de la Syrie et à quitter leurs zones à cause de la guerre.

Les Raiders ont ridiculisé les affirmations des médias du Qatar selon lesquelles la Turquie aurait envahi la Syrie afin d’empêcher une attaque imminente.

C’est la première fois que les demandes d’expulsion du Qatar, accusées il y a un mois d’incitation au chaos en Egypte, se sont multipliées alors que le président égyptien était à New York pour assister aux réunions de l’ONU. Le Qatar et la Turquie sont les seuls partisans des séparatistes des Frères musulmans à Tripoli, la capitale libyenne.

Les commentaires ont porté sur les politiques récentes de Doha, son soutien aux groupes extrémistes armés en Syrie et son soutien à l’agression turque sur le territoire syrien.

Un utilisateur a commenté: « Le Qatar doit être expulsé de la Ligue arabe parce qu’il a planifié et financé le terrorisme d’Erdogan en Syrie et soutient les groupes terroristes et allié avec les Perses, les Turcs, les Diables Frères, Houthi terroristes, le Hamas, al-Qaida et al-Hashd al-Shaabi, le Qatar n’a plus de siège parmi nous. »

Le Qatar, en plus d’être le seul pays de la ligue arabe à avoir soutenu l’agression turque et le règlement forcé des Syriens, a également refusé de payer sa part du budget de la Ligue arabe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page