Ennahdha désavoue les déclarations de Rafik Abdesselam
Le mouvement Ennahdha affirme que les positions officielles du parti sont, uniquement, exprimées par son président et son porte-parole officiel, et que les posts publiés envers l’institution militaire, imputés à l’un de ses dirigeants ne le représentent pas.
Le Mouvement fait allusion au post publié la veille sur Facebook par Rafik Abdesselam, qui n’est autre que le gendre de son président, Rached Ghannouchi, où il a mis en doute l’impartialité de l’armée tunisienne, et son éloignement de la politique.
Le chef de la Fraternité et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdesselam, a publié sur sa page Facebook officielle un message dans lequel il critiquait le rôle de l’armée tunisienne et mettait en cause son patriotisme, accusant ses généraux de ne pas être neutres et de s’ingérer dans la politique en soutenir le président Kaïs Saïed pour resserrer son emprise sur le pouvoir.
Abdesselam a déclaré : « Sa neutralité et son éloignement de la politique sont un gros mensonge », car il l’a décrit comme un « coup d’État », dans une position qui l’a exposé, ainsi que le mouvement Ennahdha, à une grande vague de critiques et a suscité une large vague de critiques. ressentiment parmi les Tunisiens, et était considérée comme une déclaration de guerre des Frères musulmans contre l’establishment militaire.
Ennahdha rappelle, dans un communiqué, ses positions constantes en matière de respect de l’institution militaire et la valorisation de son rôle, en matière de protection de la révolution, de son processus électoral et de la lutte contre le terrorisme.
Le mouvement en appelle aux forces nationales et aux symboles de l’Etat, et ses institutions, « à préserver la neutralité des forces armées, et à leur épargner les désaccords et tiraillements politiques ».
Arab Observer