Erdogan continue son soutien aux mercenaires et aux milices en Libye
Le chef du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, a continué de souligner «le soutien continu du gouvernement de milice dirigé par Fayez al-Sarraj, malgré les condamnations internationales de l’ingérence turque dans les affaires libyennes.
Des sources ont indiqué que des responsables turcs arrivaient en Libye et rencontreraient des chefs de milices armées affiliées au gouvernement d’Al-Sarraj.
Le ministre de la Défense Hulusi Akar et le chef d’état-major des armées Guler se sont rendus en Libye en vue de mener des études sur place concernant les activités réalisées dans le cadre du consensus turco-libyen.
Après une cérémonie militaire, Akar et Guler sont allés au Commandement de coopération, défense et sécurité, et de formation, aide et consultation, fondé dans le cadre également du consensus.
S’exprimant au sujet de cette visite, le président Recep Tayyip Erdogan a estimé que les travaux menés avec le gouvernement légitime en Libye doivent se poursuivre avec sérieux et détermination.
« Notre ministre de la Défense est allé en Libye. Avec les travaux qu’ils vont mener là-bas, nous voulons que le processus en Libye soit suivi de près. Il faut poursuivre avec sérieux et détermination les travaux menés en Libye avec le gouvernement légitime actuel » a-t-il déclaré.
Lors de son entretien avec le commandant libyen chargé des opérations à l’ouest Oussame Djouveyli, Akar a indiqué que la Turquie continuerait de soutenir ses frères libyens pour qu’ils vivent avec plus de tranquillité, de bonheur et de sécurité.
« Sachez que, conformément à la directive de notre président, nous serons à vos côtés aujourd’hui comme demain et ferons le nécessaire pour nos frères libyens. Vous avez raison et vous allez gagner, c’est ce en quoi nous avons foi. Nul doute, les autres vont payer le prix de leurs injustices. Eux et ceux qui les soutiennent vont perdre » a-t-il assuré.
par: Arab Observer