Erdogan reçoit une délégation émirienne conduite par le conseiller à la sécurité nationale
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a reçu mercredi une délégation émiratie conduite par Cheikh Tahnoun bin Zayed Al Nahyan, conseiller à la sécurité nationale.
Commentant la réunion, Erdogan a déclaré plus tard qu’il y avait eu des contacts avec Abou Dhabi récemment… et que des progrès avaient été réalisés, il a poursuivi: Si les négociations se déroulent bien, les Émirats arabes unis auront d’énormes investissements en Turquie.
Selon l’agence de presse des Emirats, WAM, lors de la réunion, qui s’est tenue à Ankara, les deux parties ont discuté des « moyens de renforcer les relations bilatérales entre les Émirats arabes unis et la République de Turquie, en particulier la coopération économique et commerciale et les opportunités d’investissement dans le domaines des transports, de la santé et de l’énergie, afin de réaliser des intérêts communs entre les deux pays.
Au cours de la rencontre, un certain nombre de questions régionales d’intérêt commun ont également été abordées.
A cette occasion, Cheikh Tahnoun bin Zayed Al Nahyan a transmis au président turc les salutations de Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis, et du Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des Forces armées.
Pour sa part, le président turc a chargé Cheikh Tahnoun bin Zayed Al Nahyan de transmettre ses salutations et ses vœux de santé et leur bien-être au président des EAU et au prince héritier.
En avril dernier, Ankara a nommé son nouvel ambassadeur aux Emirats Arabes Unis, Tucay Tuncer, pour succéder à l’ancien représentant diplomatique Can Dizdar.
Il convient de noter qu’Erdogan a menacé plus tôt l’année dernière de retirer l’ambassadeur de Turquie d’Abou Dhabi ou de suspendre les relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis, en réponse à l’accord de paix signé par les Émirats arabes unis avec Israël.
par: Arab Observer