Les États-Unis sanctionnent cinq personnes qui financent Al-Qaïda depuis la Turquie

Les États-Unis ont imposé jeudi des sanctions à cinq partisans d’Al-Qaïda travaillant depuis la Turquie pour fournir des services financiers et une aide aux déplacements au groupe militant, a annoncé jeudi le département du Trésor.

« Ces sanctions ciblées mettent en évidence l’engagement indéfectible des États-Unis à rompre leur soutien financier à al-Qaida », a déclaré Andrea Gacki, directeur de l’Office of Foreign Assets Control, dans un communiqué.

« Nous continuerons de travailler avec nos partenaires étrangers, dont la Turquie, pour exposer et perturber les réseaux de soutien financier d’al-Qaida.

La liste comprenait Majdi Salim, un avocat d’origine égyptienne basé en Turquie, que le Trésor a identifié comme le principal facilitateur d’une série d’activités d’al-Qaida en Turquie.

D’autres étaient Muhammad Nasr al-Din al-Ghazlani, un courrier financier égyptien qui a utilisé des transferts d’argent pour soutenir al-Qaïda et les citoyens turcs Nurettin Muslihan, Cebrail Guzel et Soner Gurleyen.

D’autre part, le vice-ministre des Affaires étrangères du régime turc, Sedat Unal, est arrivé à Washington, le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré mercredi dans un communiqué que, lors de sa visite à Washington, Önal tiendra des réunions bilatérales avec des responsables américains.

Le communiqué ajoute qu’Önal rencontrera son homologue américaine Wendy Sherman et la conseillère des Affaires étrangères politique du Département d’État américain, Victoria Nuland.

Le communiqué indique qu’il est prévu que les relations bilatérales, les questions régionales et les développements internationaux soient discutés lors des réunions qu’Önal tiendra.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page