Everton et Tottenham se quittent la Premier League
Everton et Tottenham se sont neutralisés pour le premier match de la 32e journée du championnat d’Angleterre, voyant l’un et l’autre s’éloigner encore davantage une hypothétique place pour les coupes européennes l’an prochain.
Depuis plusieurs semaines, Everton et Tottenham ont du mal… beaucoup de mal. D’ailleurs, que ce soit Ancelotti ou Mourinho, les deux coaches ont beaucoup de pression car il est fort probable que ces deux équipes ambitieuses ne jouent pas l’Europe la saison prochaine.
Tottenham avait très bien commencé la rencontre, grâce à un but de l’inévitable Harry Kane. Cependant, quelques minutes plus tard, un penalty assez léger sifflé pour les Toffees permet à Sigurdsson de remettre les deux équipes à égalité.
Harry Kane pour Tottenham et Gylfi Sigurdsson pour Everton ont chacun marqué deux fois pour leur équipe respective, Kane ouvrant le score à la 27e minute d’une reprise ne laissant aucune chance au portier d’Everton.
Mais l’ex-Spur Sigurdsson a égalisé quatre minutes plus tard sur un penalty transformé après une faute sur James.
L’équipe de José Mourinho a cru voir encore une fois s’évaporer son avantage crée en début de match sur un but de Richarlison, toutefois refusé sur hors-jeu à la 59e.
Ce n’était que partie remise pour les joueurs de Carlo Ancelotti, Sigurdsson encore lui envoyant le ballon au fond des filets de Hugo Loris à la 62e minute.
Ce n’est que grâce au talent de Harry Kane que Tottenham est arrivé à revenir au score à la 69e minute. Mais le joueur a toutefois du sortir dans le temps additionnel en se tenant la cheville droite tordue sur une mauvaise réception.
Tottenham reste donc 7e à deux points de Liverpool (6e), qui compte un match de moins, et Everton 8e.
par: Arab Observer